Accueil > Actualités > April rachète l'intégralité du capital de la société Elco

April rachète l’intégralité du capital de la société Elco

Dans le cadre de son développement, l’assureur April a acquis la totalité du capital de la société d’assurance québécoise Elco.

Elco devient une branche d’April

April a officialisé l’acquisition de la société canadienne Elco le lundi 18 avril. Elco oeuvre dans l’assurance pour les poids lourds, les véhicules de luxe ainsi que les taxis et les navires de plaisance dans le domaine du transport. Pour l’immobilier, il propose ses services aux demeures prestigieuses. Les 80 employés d’Elco vont désormais travailler pour April. Notons qu’Elco est une société de grande envergure qui enregistre un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros. April l’a d’ailleurs choisie pour sa bonne réputation. Le rachat d’Elco va permettre à April de mieux se faire connaitre à l’international.

D’autres projets à venir chez April

La transaction est appliquée depuis le 1er avril dernier, même si la nouvelle n’a été publiée que depuis peu. Elco fera donc partie de la filiale du groupe April au Canada baptisée April Canada Inc. qu’April considère déjà comme le premier courtier grossiste pour les assurances dommages dans la branche April Risques Spéciaux et Escapade. La direction du groupe April a émis une stratégie de développement au niveau international depuis mars. Le groupe projette de générer 50% de sa marge à l’étranger en 5 ans. Le projet est déjà en bonne voie, car le groupe a enregistré une hausse nette de 9,6% sur le bénéfice l’année dernière en générant 79,7 millions d’euros.

Être rappelé