Accueil > Actualités > AIG rachète une partie de Fuji Fire

AIG rachète une partie de Fuji Fire

AIG, le leader mondial de l’assurance et des services financiers, est décidé à prendre le contrôle total de Fuji Fire and Marine, une compagnie d’assurance-dommage japonaise.

Le rachat des actions de la filiale japonaise effectué par Chartis

Le vendredi 25 mars 2011, AIG ou International American Group a fait une annonce officielle concernant son intention de racheter la quasi-totalité des actions de la Fuji Fire and Marine. Pour ce faire, Chartis, sa filiale d’assurances générales, a lancé une offre publique de rachat en numéraire. L’objectif est de prendre possession des actions qui ne sont pas encore entre leurs mains. Suite à cette acquisition, AIG est actuellement détenteur de 98.25 % des actions de Fuji Fire and Marine, contre 54.66 % quelques jours auparavant.

La Fuji Fire and Marine, bientôt une filiale 100 % Chartis

L’offre publique de rachat ayant expiré le jeudi 31 mars, la filiale d’assurances générales laisse entendre qu’elle compte s’approprier le reste des actions qu’elle ne détient pas encore dans le but de faire de Fuji Fire and Marine une filiale 100 % Chartis. Le délai de l’offre écoulé, Chartis a réussi à acquérir plus de 305 millions d’actions pour un montant de 146 yens par titre, l’équivalent de 1.8 dollar. La totalité du rachat s’élève à 549 millions de dollars, soit 391 millions d’euros environ. Grâce à cette opération, l’action d’AIG a connu dernièrement une légère hausse.

Être rappelé