Accueil > Actualités > April : séparation des fonctions de Président et de Directeur général

April : séparation des fonctions de Président et de Directeur général

Le Conseil d’Administration d’April Group a tenu son assemblée générale le 24 février dernier. L’occasion de faire un état sur les activités du groupe, mais également de procéder à une dissociation entre les fonctions de Président du groupe et du Directeur général.

April Group, un nouveau directeur général

Pour optimiser les résultats d’April Group dans le cadre de ses activités dans le secteur de l’Assurance, le Conseil d’Administration du groupe a décidé, lors de son assemblée du 24 février 2011, de dissocier les fonctions de Président et de Directeur général. Pour ce faire, Patrick Petitjean a été nommé Directeur général du groupe April. Il sera désormais en charge d’assurer l’ensemble du management opérationnel du groupe April. Âgé de 54 ans, il travaille au sein d’April depuis les années 2000, en charge des activités de la branche Santé et Prévoyance du groupe. Il s’occupait également du pilotage d’April Courtage et de l’Université April, tout en réfléchissant sur de nouvelles formes de distribution pour les différents produits.

April Group, les membres du Conseil d’Administration

Après la dernière assemblée, les nouveaux membres du Conseil d’administration en exercice sont les suivants : Bruno Rousset exerce la fonction de Président du groupe et Patrick Petitjean est donc le Directeur général d’April Group. Laurent Monarque se charge de la stratégie et des offres pour les particuliers d’April Santé Prévoyance. Fabrice Tuffigo est le directeur de la marque et du Webmarketing d’April. Fabienne Ernoult, de son côté, est la directrice des programmes Université April. Enfin, Françoise Louberssac assure la fonction de directeur délégué d’April Assurances Entreprises. Chacun devra veiller à ce que l’objet de la Fondation April Group soit exécuté, et tous les programmes d’actions soient bien respectés.

Être rappelé