Accueil > Actualités > Royaume-Uni : le grand froid a entraîné des dégâts très lourds pour les assureurs

Royaume-Uni : le grand froid a entraîné des dégâts très lourds pour les assureurs

Une vague de froid inhabituelle a déferlé sur l’Angleterre il y a quelques jours et a entraîné entre autres des conséquences financières très lourdes. Pour les assureurs, c’en est trop.

1,7 Mds d’euros à rembourser : un hiver difficile pour les assureurs

En Angleterre, l’hiver est littéralement rude et la situation va de mal en pis. Ni le gouvernement, ni les entreprises, encore moins les particuliers, personne ne pouvait prévoir que la situation dégénèrerait autant. ABI, l’association des assureurs britanniques a enregistré un montant d’indemnisation record. Il s’élèverait à 1,4 Mds de livres, soit 1,7 Mds d’euros pour les compagnies d’assurances. Rien que sur la période allant du 24 au 31 décembre, l’association anglaise ABI a recensée plus de 467 000 dossiers d’indemnisation auto/habitation, dont 190 000 d’entre eux touchaient l’assurance habitation et professionnelle.

Un coût qui monte en flèche de 2010 à 2011

De même, le montant d’indemnisation des ruptures de canalisation est pire encore. En comparaison avec l’hiver précédent, cette fois, ces coûts ont grimpé de 35 % pour atteindre jusqu’à 680 M de livres, soit, près de 800M d’euros. Un coût encore énorme pour les assureurs. En somme, les indemnisations en habitation atteignent un total de 900 M de livres, soit 1,1 Mds d’euros ! Tandis que le coût relatif à l’assurance automobile est estimé à 530M de livres ou 620 M d’euros toujours selon ABI. Pour la seule semaine entre Noël et le jour de l’an, les compagnies d’assurance ont, au total, déboursé 1,4 Mds de livres, pour faire face aux dégâts provoqués par les intempéries de l’hiver. Pour l’hiver 2009/2010, seulement 700 M de livres ont été déboursées par les assureurs. Soit la moitié.

Être rappelé