Accueil > Actualités > Le salon Decid Assur se tiendra les 23 et 24 mars 2011 au Palais des Congrès

Le salon Decid Assur se tiendra les 23 et 24 mars 2011 au Palais des Congrès

Les 23 et 24 mars, le Palais des Congrès de Paris porte Maillot sera le rendez-vous incontournable des managers de l’assurance. La 4e édition verra l’intervention de spécialistes pour aborder les sujets brûlants de l’actualité, et des rencontres avec les partenaires du monde des assurances.

Decid’Assur en bref

Cette manifestation existe depuis trois ans, et connaît un succès grandissant. C’est l’unique salon en France qui regroupe les prestataires du secteur de l’assurance. C’est l’occasion pour ces derniers, de s’informer des dernières nouveautés. Les visiteurs sont constitués de cadres, responsables décideurs au sein des compagnies d’assurances, et les exposants, regroupent les sociétés qui peuvent avoir un impact sur les compagnies d’assurances.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

La 3e édition avait réuni 2217 visiteurs, et 73 partenaires-exposants. Cela prouve à quel point ce genre de réunion est important et nécessaire pour les acteurs de l’assurance. Certes, il existe des manifestations concernant l’orientation, la présentation des métiers, mais elles sont globales. Seule, Decid’Assur propose des conférences et des expositions consacrées à l’assurance. Elle obtient d’ailleurs le soutien inconditionnel de la grande famille des assurances : FFSA, FNMF, GEMA, ROAM, CTIP et FFSAM.

Le programme de 2011

Les conférences auront pour thème entre autres le projet Solvabilité, les problématiques des hausses des cotisations pour les complémentaires santé, et bien sûr, le débat sur les retraites. En tout, 6 conférences plénières seront organisées. En ce qui concerne le forum des métiers, le Risk Managers, l’actuariat, ou encore le juridique seront à l’honneur avec la mise en exergue de leur rôle dans le domaine des assurances. En 45 minutes, les exposants présenteront et développeront leurs dernières nouveautés.

icone téléphone Être rappelé