Accueil > Actualités > Axa banque sensibilise les assurés du groupe Axa

Axa banque sensibilise les assurés du groupe Axa

La filiale banque du groupe Axa spécialisé dans l’assurance diffuse actuellement une nouvelle campagne de communication. Axa Banque voudrait ainsi séduire les assurés du groupe et doubler le nombre de ses clients.

La nouvelle campagne d’Axa banque

La filiale banque de la compagnie d’assurance Axa vient de démarrer sa nouvelle campagne de communication destinée à développer sa branche. Précisément, la nouvelle campagne de publicité qui durera 3 mois met l’accent sur la qualité des services offerts par la banque du groupe d’assurance numéro un en Europe. C’est l’agence de communication française Publicis qui a décroché le marché de 7 millions d’euros. Cette dernière investit tous les supports qui cadrent avec la marque et se décline notamment en affichage événementiel, en animation d’agence, et en couverture presse. Pour s’inscrire dans la continuité et rester cohérente avec la ligne de communication du groupe Axa, la production publicitaire garde la même ambiance et les mêmes tons que la précédente campagne, tout en présentant la filiale comme une banque de proximité au service de sa clientèle.

Une campagne pour promouvoir le secteur banque du groupe

Le nouveau spot diffusé actuellement par le groupe s’inscrit donc dans la continuité de la campagne de communication qui avait débuté en novembre 2010. Il a d’ailleurs conservé la même signature sonore que le spot précédent, avec le tube planétaire « Beggin » interprété par le groupe de hip-hop norvégien Madcon. Cette campagne rentre dans le cadre du développement du secteur banque de la multinationale Axa et a surtout pour vocation de présenter la filiale Axa Banque aux 6 millions d’assurés du groupe. La filiale Banque souhaite ainsi doubler son portefeuille client et tripler son bilan à l’horizon 2015. Ce qui se traduit par un nombre de clients passant de 720 000 à 1,4 million en 2015 pour un bilan qui devrait s’élever à plus de 10 milliards d’euros.

Une promotion qui profite au secteur banque et à la branche assurance du groupe Axa

Pour Pierre Janin, directeur général d’Axa Banque, la première vocation de la filiale est avant tout d’être la banque des clients d’Axa Assurance, même s’il entend également séduire une nouvelle clientèle et plus particulièrement les jeunes actifs âgés de 25 à 40 ans qui disposent d’une capacité d’épargne ou d’un crédit immobilier et qui seraient aptes à changer de banque. La filiale offrira des avantages supplémentaires à ses clients qui sont aussi assurés chez Axa et vice versa. C’est d’ailleurs en ce sens que la promotion de la filiale profite également à la branche assurance. Pour mener à bien ses objectifs, le groupe Axa aurait prévu un plan d’investissement de 100 millions d’euros sur 5 ans, dont la moitié servira à former les agences à la relation avec le client et l’autre part à financer les campagnes commerciales.

Être rappelé