Accueil > Actualités > Assurance étudiant adaptée aux petits budgets

Assurance étudiant adaptée aux petits budgets

Faire des études signifie souvent déménager loin du cocon familial et avoir son propre logement. Mais logement rime la plupart du temps avec assurance.

Qu’est-ce que l’assurance étudiant ?

Un adolescent qui devient étudiant gagne en quelque sorte également son indépendance. Ce statut implique plusieurs changements en matière de logement. En effet, c’est le moment où généralement, l’étudiant quitte le domicile familial pour voler de ses propres ailes. Les compagnies d’assurances proposent donc des assurances habitations pour couvrir tout risque d’accident causé par l’étudiant concerné ou par un tiers. Le propriétaire a le droit d’imposer au locataire de souscrire une assurance habitation à la signature du bail.

Les avantages de l’assurance habitation spécial étudiant

Selon ses possibilités financières, l’étudiant a le choix entre le logement meublé ou vide et l’hébergement en foyer, la collocation ou la location individuelle. Souscrire une assurance habitation représente le meilleur moyen de faire face à un éventuel accident. En effet les offres proposées comprennent généralement les garanties contre les dégâts des eaux, les dommages causés par une explosion ou bien un incendie dans son logement. Il est à noter que l’assurance habitation spécial étudiant couvre la responsabilité civile et les biens de l’individu occupant le logement étudiant.

Une assurance peu coûteuse

Généralement, les étudiants habitent dans des petits appartements s’ils sont en collocation ou dans des petits studios peu meublés. À cet effet, les assureurs proposent spécialement des offres personnalisées, avec les garanties essentielles adaptées au profil du souscripteur. Dans le cas où ce dernier possède des biens de valeur comme un ordinateur, il est préférable de le couvrir contre le vol. En souscrivant une assurance habitation, l’étudiant bénéficie automatiquement d’une garantie en cas de soutien scolaire, de babysitting ou de stages en entreprises.

icone téléphone Être rappelé