Accueil > Actualités > Flexi Cargo d'April, la nouvelle garantie de dommages pour les transporteurs

Flexi Cargo d’April, la nouvelle garantie de dommages pour les transporteurs

Grâce à la nouvelle garantie de dommages “Flexi Cargo”, les transporteurs peuvent désormais assurer des marchandises à leur valeur réelle. Les souscriptions à cette garantie se font de 25 000 euros jusqu’à 400 000 euros.

Assurer la valeur réelle de sa marchandise avec Flexi Cargo

Le groupe April, par l’intermédiaire de sa filiale Flexitrans spécialisée en assurance de transport, fait évoluer les garanties de transports de marchandises en présentant “Flexi Cargo”. Ce nouveau contrat de garantie est destiné aux transporteurs. Il complète leur RCT, responsabilité contractuelle, pour assurer la valeur réelle d’une marchandise contre un sinistre, une perte, un vol, etc. Flexi Cargo propose ainsi aux transporteurs, qui sont également assurés par le groupe April, de combler le décalage qui existe fréquemment entre le plafond des garanties RCT et la valeur réelle de la marchandise transportée.

Flexi Cago garantit le transport des marchandises jusqu’à 400 000 euros

Ainsi, les transporteurs peuvent assurer leurs cargaisons à partir de 25 000 euros jusqu’à 400 000 euros par ensemble et par an. Et ceci, sans l’application des limitations de la Responsabilité contractuelle. Un nouveau produit d’assurance qui simplifie donc la gestion des sinistres, en plus de fournir une meilleure garantie pour les marchandises. Lorsque le transport endommage une cargaison de 100 000 euros garantie par Flexi Cargo, la garantie de base prend en charge 750 euros au titre de la Responsabilité contractuelle. Tandis que la garantie de dommages Flexi Cargo indemnise l’assuré à hauteur de la valeur réelle de la marchandise, soit 100 000 euros retranchés des 750 euros.

Être rappelé