Accueil > Actualités > AXA lance son service mobile sur Android

AXA lance son service mobile sur Android

Le leader de l’assurance en Europe vient de lancer son application AXA Service Mobile pour les téléphones portables équipés du système Android. Un service qui a déjà fait le bonheur des assurés utilisateurs de l’iPhone.

Lancement d’AXA Service Mobile sur Android

Depuis le 6 décembre, l’application AXA Service Mobile est disponible sur les systèmes d’exploitation Android pour téléphone portable. Une évolution logique opérée par la compagnie d’assurance AXA compte tenu du nombre grandissant de mobiles équipés du système Android. D’autant plus que le groupe leader en assurance en Europe est encouragé par le succès que connaît son application iPhone “sinistre auto/moto”. Pour preuve, cette dernière a comptabilisé plus de 16 000 téléchargements et une centaine de déclarations de sinistres concernant les accidents, les vols et les bris de glace. L’élargissement de son application gratuite sur la plateforme Android permet donc à AXA France de toucher un public plus large, dans un contexte où l’évolution rapide des technologies numériques modifie les pratiques et les usages des consommateurs. Une tendance se traduisant d’ailleurs dans l’utilisation du téléphone portable qui fait intervenir de plus en plus de prestation et de services.

Plusieurs services pratiques fournis par AXA Service Mobile

À l’instar de l’application lancée sur iPhone, AXA Service mobile offre donc plusieurs services pratiques aux assurés ayant téléchargé et installé le programme. Ce dernier a pour rôle de guider le client dans toutes les démarches et formalités qu’il doit accomplir dans le cadre de la déclaration de sinistre. L’application servira à transmettre en temps réel à son agence des éléments qui pourront faciliter le traitement d’un dossier et l’indemnisation des sinistres par l’assureur. L’adhérent pourra par exemple prendre une photo du véhicule endommagé et du constat amiable, puis l’envoyer directement sur le serveur d’AXA Service mobile pour compléter son dossier de sinistre. À partir de son téléphone portable, l’assuré pourra également procéder directement à la saisie des détails relatifs à l’accident dont il est impliqué, recueillir les coordonnées d’un éventuel témoin, ou encore choisir les options de réparation.

Véritable interface entre l’assureur et l’assuré

Mais l’application AXA Service Mobile ne s’arrête pas à sa fonction de pré-déclaration. Il constitue une véritable interface d’échange facilitant la communication entre l’assuré et l’assureur. Par l’intermédiaire de ce service, le client pourra entre autres être contacté afin d’organiser la réparation de son véhicule qui sera effectuée par un garage partenaire de la compagnie d’assurance. La prestation prend en charge le véhicule endommagé à l’endroit défini par l’assuré, qui peut par exemple être soit son lieu de travail soit son domicile. Pour ne pas déroger au confort de l’assuré, une voiture de location lui sera proposée comme solution de substitution pendant toute la durée des réparations. Un autre avantage apporté par l’application AXA Service Mobile est son système de géolocalisation qui permet de trouver le réparateur le plus proche lorsque l’assuré est victime d’un bris de glace.

Être rappelé