Accueil > Actualités > April Group obtient 93,5 % du capital de Sogescau

April Group obtient 93,5 % du capital de Sogescau

Au coeur de son programme de développement, April Group acquiert la société de courtage Sogescau. Une opportunité pour la compagnie d’assurance d’optimiser ses offres dans l’assurance crédit et le factoring pour les entreprises.

April Group, une compagnie d’assurance qui progresse

April Group est une compagnie d’assurance proposant des contrats pour l’assurance prévoyance, l’assurance santé, l’assurance dépendance, l’assurance dommage, l’assurance auto-moto, l’assurance habitation… les prestations d’April Group concernent aussi bien les particuliers que les entreprises. Compagnie d’assurance prônant l’évolution, April Group a récemment présenté le contrat novateur “Success Manager 3” pour les chefs d’entreprise. Elle a également déjà fait l’acquisition de GDA en Amérique du Nord et compte développer son réseau avec 300 agences d’ici 2011.

Le 05 octobre 2010, April Group a confirmé l’obtention de 93,5 % du capital de la société de courtage Sogescau, une entité oeuvrant dans l’assurance crédit et le factoring pour les entreprises. Dans cette même démarche, April Group a racheté SOCAFAC, une société d’assurance spécialisée dans l’assurance crédit dans le domaine de l’énergie et de l’industrie pétrolière. Précision que SOCAFAC est détenue à 50 % par Sogescau et représente 76 millions d’euros de chiffre d’affaires. Quant à Sogescau, elle a réalisé environ 95 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009.

April Group, tout pour un développement optimum

L’acquisition de la société Sogescau et de la société SOCAFAC constitue encore un moyen de développement considérable pour la compagnie d’assurance April Group. Effectivement, les activités de ces deux sociétés sont destinées à être intégrées à l’assurance crédit de CARISCO, une filiale d’ASSINCO, une entité rattachée à April Group. La compagnie œuvre d’arrache-pied afin que cette fusion s’opère de la manière la plus harmonieuse possible en un temps record.

April Group compte également établir des stratégies économiques minutieuses afin de s’assurer de la dimension opérationnelle de cette structure. Avec cette nouvelle option, la compagnie d’assurance compte renforcer et faire fructifier ses opérations en matière d’assurance crédit. April Group aura ainsi l’opportunité de suggérer à ses clients un accompagnement international avec le réseau “Crédit Risk Partners”. Une démarche déjà promue par la société Sogescau au cours de ses trente années d’exercice dans l’assurance crédit et le factoring pour les entreprises.

icone téléphone Être rappelé