Accueil > Actualités > Le groupe April développe son réseau

Le groupe April développe son réseau

Le groupe April, courtier en assurances bien connu basé à Lyon, a dévoilé ses futures ambitions lors d’une conférence de presse tenue par Patrick Petitjean, son vice-président, le mardi 21 septembre dernier. Son réseau devrait s’étendre d’ici 2011 à 300 agences. L’objectif étant d’en établir 600 au terme de la stratégie de convergence planifiée par le groupe.

Une entreprise unifiée

À l’heure actuelle, son activité est répartie entre les 200 agences Mutant Assurances pour l’assurance dommage à bas prix et les 60 agences April Santé pour l’assurance de personne. Le courtage en assurances santé, prévoyances et dommages particuliers ou entreprises deviendra d’ici l’échéance de 2012, sa priorité. De plus, l’enseigne “April” (nom qui sera désormais utilisé pour l’ensemble de son actualité) rassemblera sous peu toutes les agences du groupe. Cela afin d’aller dans le sens de sa seconde priorité: fédérer l’équipe et renforcer son unité. En simplifiant la structure de chaque entité, April favorise la croissance interne. Le groupe April prévoit de consacrer 20% de son chiffre d’affaires aux agences contre 80% pour le courtage. Sur le long terme, le groupe trouvera une certaine stabilité dans les bénéfices dégagés par chaque secteur de son activité.

Segmenter le marché et se spécialiser

Trois marques seront dorénavant représentatives de son activité, April accueillera les particuliers, April Entreprise les professionnels ainsi que les collectivités et April Courtage, comme son nom l’indique, pour tous les services assurés par l’intermédiaire du courtage. Le groupe adopte également, une nouvelle signature accompagnant son nouveau logo: “L’assurance n’est plus ce qu’elle était”. Jean-Marc Atlan, conseiller du PDG déclare aller dans le sens de l’évolution que poursuit actuellement le système de santé. Pour mieux prodiguer ses conseils en assurance, le groupe April multiplie donc ses agences et cherche à subdiviser son marché, car l’avenir s’annonce d’après le groupe dominé par les spécialistes.

icone téléphone Être rappelé