Accueil > Actualités > April Group s'installe en Amérique du Sud

April Group s’installe en Amérique du Sud

La maison mère d’April Assurances vient tout récemment d’opérer son expansion en Amérique du Sud. April Group a fraîchement fait l’acquisition de la General de Asistencia Uruguay (GDA).

GDA, holding des assureurs sud-américains

La GDA possède en effet les entreprises sud-américaines du réseau CORIS, englobant le Mexique, la Colombie, l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay, en plus du sud-est des États-Unis, représenté par une succursale à Miami. La société a pour principales activités l’assurance voyages, l’assistance à la personne et la gestion des sinistres. Elle a conquis sa clientèle le plus souvent par l’approche directe, ou encore en passant par l’intermédiaire de Tours Opérateurs, d’établissements bancaires ou de compagnies d’assurance. La GDA exerce également certaines activités commerciales au Venezuela, au Pérou, au Guatemala ou encore en République Dominicaine. En concluant cet accord, April a par la même occasion acquis le solde du capital de CORIS International, le groupe détient donc aussi à présent CORIS Europe.

April Group est partout

Le courtier en assurance est désormais actionnaire à 100 % de GDA, dont le chiffre d’affaires s’élevait l’an dernier à 23,5 millions d’euros avec 400 salariés à son service. Cette transaction poursuit le projet d’expansion à l’international. Avec cette nouvelle entité en son sein, on estime l’évolution du chiffre d’affaires à 15 millions d’euros, en année pleine. L’accord sera finalisé dès début octobre. Le groupe April existe depuis 1988, il propose des services d’assurance santé ou de prévoyance et dommages pour les entreprises comme pour les particuliers. Le groupe prodigue ses conseils en assurance, déployant pas moins de 15 000 courtiers pour ses clients. Il propose également ses prestations d’assurance en ligne. Son chiffre d’affaires en 2009 s’élevait à 813 millions d’euros, avec pour résultat net 72,7 millions d’euros.

icone téléphone Être rappelé