Accueil > Actualités > MMA utilise l'outil internet à fond !

MMA utilise l’outil internet à fond !

MMA est un grand groupe d’assurance mutuelle, spécialiste en assurance auto, habitation, assurance santé, famille, argent et métiers. Les contrats s’adressent aux particuliers comme aux professionnels mais aussi aux entreprises, collectivités et associations.

Le groupe est déjà doté d’un site internet pour MMA au niveau national. Mais il veut aller encore plus loin et profiter au maximum des possibilités qu’offre internet.

MMA dispose d’agents généraux qui distribuent les produits de la marque partout en France. Chaque point de vente possède désormais sa boutique virtuelle. En effet, en plus du site national du groupe chaque magasin a son espace personnel accessible par les clients en contrepartie d’un abonnement mensuel.

Cet espace présente le personnel de la boutique, des offres promotionnelles, des compétences du point de vente. De plus, cela permettra de mettre en valeur les partenariats effectués au niveau local. Chaque boutique virtuelle devra respecter le code, l’image et les valeurs de MMA mais une liberté est tout de même accordée aux agents généraux pour qu’ils personnalisent l’outil.

Une journée de formation est indispensable pour maîtriser ce nouvel outil. Pour que cet espace soit utile il faut le faire vivre. Un des agents généraux a prévu d’instaurer la vidéo sur son espace pour conseiller les clients et prospects afin de dynamiser le site.

L’avantage de cette démarche est que les coûts d’hébergement, de développement et de référencement sont divisés par le nombre de boutiques virtuelles.

Avec ses nouvelles boutiques virtuelles MMA souhaite fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Le groupe désire être encore plus proche d’eux et répondre au mieux à leurs attentes.

Être rappelé