Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Contrat PVT d'April Mobilité : La souscription en ligne est désormais possible

Contrat PVT d’April Mobilité : La souscription en ligne est désormais possible

Le contrat “Pack spécial PVT” d’April Mobilité, qui permet aux assurés d’être couverts pendant leur séjour à l’étranger, a rencontré un succès notoire depuis son lancement en 2009. Il est maintenant possible de le souscrire en ligne sur le site Internet d’April mobilité.

April Mobilité : Le Pack spécial PVT disponible en ligne

Dans le cadre du développement du Pack Spécial PVT, April Mobilité, spécialiste de la protection sociale des personnes vivant à l’étranger, offre désormais la possibilité de souscrire ce contrat en ligne directement depuis le site www.aprilmobilite.com. Cette assurance “Pack spécial PVT” a été conjointement mise en place par April Mobilité et la Caisse des Français de l’étranger (CFE) en 2009. Elle couvre les jeunes français qui s’investissent dans un Programme Vacances-Travail (PVT). Rappelons que ce PVT, appelé aussi “Visa vacances”, permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans de séjourner dans un État signataire du protocole de mobilité et d’y exercer, s’ils le souhaitent, une activité professionnelle rémunérée.

April Mobilité : Les garanties du Pack spécial PVT

Le pack spécial PVT offre une assurance qui couvrira ses adhérents PVTistes pendant leur séjour à l’étranger, que la durée des vacances soit courte ou longue. Et cela, pour tous les risques liés à la maladie, l’invalidité, l’hospitalisation ou le rapatriement, étant donné que ses garanties fonctionnent de la même manière qu’une Sécurité Sociale associée à une complémentaire santé privée. Le contrat inclut également d’autres protections comme l’assurance bagages, ainsi que des filets de sécurités tels que l’assurance responsabilité civile vie privée, l’individuel accident, la protection juridique et le soutien psychologique. Notons que les remboursements de l’assurance April Mobilité complètent ceux de la CFE, permettant ainsi à l’assuré d’éviter d’avancer les frais médicaux.

April Mobilité : Un contrat dédié au Visa-vacances

Étant donné que la souscription à une assurance est une condition obligatoire pour que le candidat puisse obtenir un visa vacances-travail, le pack spécial PVT a été particulièrement conçu pour faciliter la démarche des jeunes. La méthode d’adhésion a notamment été simplifiée par l’allègement du questionnaire médical qui comporte désormais 2 questions contre 10 auparavant. De plus, la souscription en ligne constitue un gain de temps et permet la délivrance rapide de l’attestation d’assurance à présenter aux administrations. La souscription est possible à partir de 92 euros par mois pour bénéficier de ce produit qui séduit de plus en plus de PVTistes. Un total de 820 contrats a d’ailleurs été souscrit entre 2009 et 2010, représentant une croissance mensuelle de plus de 42 % en matière de ventes.

Être rappelé