Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Partir en vacances l'esprit léger

Partir en vacances l’esprit léger

Afin de passer de bonnes vacances il est préférable de tout préparer et de tout prévoir. L’entretien du véhicule avec lequel on part est bien sûr évident mais il y a aussi d’autres choses tout aussi importantes mais que l’on oublie souvent.

Personne n’est pas à l’abri d’un problème de santé ou d’un accident. Il est donc préférable d’être bien couvert que l’on soit en France ou à l’étranger. Il faut donc se renseigner sur les contrats dont la famille dispose déjà et sinon au cas échéant souscrire une assistance voyage. En effet, sans le savoir les personnes bénéficient souvent de garantie voyage qu’elles ne connaissent pas.

Notamment à l’intérieur d’un contrat d’assurance auto il est souvent compris des garanties en cas de problème de santé sur le lieu de vacances. En règle générale, l’assurance prend en charge les frais médicaux, le rapatriement en cas de décès, de maladie ou encore de blessure. Le retour du lieu de vacances au domicile est également pris en charge si l’un des membres la famille est malade. Les remboursements des frais médicaux sont généralement plafonnés. Ses plafond peuvent monter jusqu’à 5000 euros. C’est un montant élevé et les frais médicaux dépassent rarement ce montant. Mais il faut prendre en compte la destination de l’assuré. Par exemple pour les Etats-Unis ce plafond est trop faible en cas de pépin. Il faut donc bien se renseigner sur son assurance voiture et ses garanties car il sera peut-être inutile de contracter une assistance voyage.

En plus de l’assurance voiture il faut également vérifier les garanties qu’offrent les cartes bancaires. En effet, certaines cartes comprennent dans leurs garanties des Assistances voyage. Pour que cela fonctionne il faut payer le voyage, l’hébergement avec la carte en question. Comme par exemple la carte premier de la BNP qui offre une assistance en France et à l’étranger pour le détenteur de la carte mais aussi pour les membres de sa famille. Elle offre également une garantie annulation ou interruption de voyage. Elle comprend également une assurance pour les achats.

Si la famille ne se sent pas bien couvert par son assurance voiture ou encore par la carte bleue elle peut toujours souscrire une assistance voyage. Plusieurs compagnies proposent ce type d’assurance. En général on met à la disposition du client soit une assurance voyage soit une assurance annulation ou alors un combiné des deux. De nombreuses garanties et contrats différents sont disponibles en adéquation avec les besoins de tous.

Il faut rester vigilant lors de la souscription d’un contrat car comme dans tous les contrats il existe des exceptions. En effet, certaines situations ne sont pas couvertes par l’assistance voyage il faut bien lire les conditions générales du contrat. Par exemple, si la personne part dans un pays dit à risque ces frais ne lui seront pas remboursés. Il y a un cas particulier également lors de maladie antérieure au départ en vacances. En effet, si la maladie s’aggrave lors du séjour c’est au médecin de la société d’assistance de trancher pour les remboursements. Les opérations d’assistance dans les pays étrangers sont soumises à l’autorisation du pays d’accueil pour l’atterrissage des avions de secours.

Afin de partir l’esprit léger et tranquille il faut donc se poser les bonnes questions et surtout vérifier les garanties que l’on possède déjà avant de souscrire ailleurs.

Être rappelé