Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > MMA a choisi de conserver ses clients au détriment de son résultat

MMA a choisi de conserver ses clients au détriment de son résultat

Le groupe MMA a fait le choix de ne pas augmenter ses cotisations et de conserver les taux de rémunération de ses contrats d’assurance vie. Mais cette stratégie a joué sur le résultat net.

La hausse des tarifs des cotisations d’assurance dommages ont été limitées afin d’attirer de nouveaux clients. Cette stratégie a fonctionnée le groupe a récolté de nouveaux adhérents et a réussi à conserver un solde positif en 2010.

Dans la lignée de sa stratégie le groupe à conserver le taux de rémunération de 4% des contrats assurance vie. Mais afin de pouvoir continuer ce taux MMA a puisé dans ses fonds propres à la hauteur de 30 millions d’euros.

Les répercutions de ses choix se font ressentir sur le résultat net qui est en recul de 84%. Son ratio combiné a lui augmenté de + 1.6 points. Pour l’année 2010, le groupe a décidé de faire des économies d’une part en supprimant des postes et d’autre part en réduisant les charges. MMA souhaite faire une économie de 27 milliards d’euros.

Malgré cette baisse de résultat net le groupe reste une grande entreprise avec une stabilité financière très forte. Sa marge de solvabilité est trois fois supérieure à ce qu’exige la loi.

Afin d’obtenir une croissance le groupe mise tout sur l’assurance de personnes, les professionnels et les entreprises. En effet, le groupe souhaite développer le secteur entreprise notamment les PME.

icone téléphone Être rappelé