Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Les joueurs de l'équipe de France assurent bien leur santé mais beaucoup moins sur le terrain !

Les joueurs de l’équipe de France assurent bien leur santé mais beaucoup moins sur le terrain !

Depuis le début de la coupe du monde l’équipe de France n’est pas tellement prise au sérieux. Un des sponsors de l’équipe s’est même engagé à rembourser totalement l’achat d’un téléviseur ou d’un ordinateur en cas de victoire. Cette grande enseigne a tout de même souscrit une assurance si la France remporte la coupe du monde.

En ce qui concerne les joueurs eux-mêmes ils ne sont pas partis à l’aventure en Afrique du sud et ont assuré leurs arrières. Chacun des joueurs bénéficie de l’assurance de la Fédération Française de Football qui comprend une responsabilité professionnelle et individuelle. Mais ils ne sont pas seulement assurés sur le terrain. Ils sont également pris en charge pour des risques divers durant leurs déplacements, leurs hébergements ou encore intoxications alimentaires.

De plus, les responsables d’équipe doivent souscrire une assistance rapatriements pour chacun des joueurs.

La FIFA elle aussi assure les joueurs pour des responsabilités civiles et individuelle accidents. Les joueurs souscrivent des garanties à titre individuelles en cas de risques d’incapacité ou invalidité dû à un accident survenu sur le terrain.

Pour toujours aller plus loin certains d’entre eux ont même assuré leurs jambes contre des fractures ou des tendinites. D’autre encore ont souscrit des complémentaires santé pour couvrir par exemple le bris des dents. Les joueurs de l’équipe de France sont donc couverts et même sur couverts pour tous les risques.

Mais la question que l’on peut se poser est : Toutes ces assurances souscrites par les joueurs couvrent-elles l’arrogance et la vanité ? On espère tout de même que leurs mutuelles remboursent bien les dépressions suite aux défaites !

Être rappelé