Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > La Maaf affiche un très bon résultat pour l'année 2009

La Maaf affiche un très bon résultat pour l’année 2009

L’année 2009 se termine plutôt bien pour le groupe Maaf. En effet, elle boucle ses comptes avec un bénéfice net de 165 millions d’euros soit une augmentation de 36%. Ce résultat est dû notamment à la politique du groupe qui a décidé de s’axer sur le secteur de la mutuelle.

La croissance du résultat est due également à la forte hausse de l’activité épargne. Le secteur a progressé de 28.6% et a rapporté 760 millions d’euros à la compagnie.

Le secteur de l’assurance auto a, quant à lui, vu son chiffre d’affaires diminuer. Mais le directeur de la Maaf rappelle que cela fait partie de la stratégie du groupe. En effet, il était convenu de conserver des prix bas afin de privilégier le nombre de souscription qui ont effectivement augmenté. Les prix pour l’assurance auto n’ont pas connu d’augmentation depuis six ans.

Suite aux intempéries de 2009, les cotisations des assurances dommages vont augmenter de manière significative. Les différents incidents climatiques de l’année ont coûté 87 millions d’euros à la compagnie dont 31 millions d’euros pris en charge par les réassureurs.

La progression la plus forte du groupe est le secteur de l’épargne. Il est en croissance de plus de 28.6% d’augmentation sur un marché qui globalement a augmenté de 12.2%.

Il est prévu pour l’année prochaine une mise en commun des forces pour le secteur de la santé afin de résister au marché qui est devenu très concurrentiel. En effet, les trois groupes que forme la Covéa (GMF, MAAF et MMA) ont décidé de mettre en commun leurs compétences et donc d’être plus fort sur ce secteur. La GMF a annoncé qu’elle sortira un tout nouveau produit de mutuelle courant du mois de juin.

La Maaf représente 6969 salariés, 579 points de vente et 4 millions de clients. Le groupe compte bien poursuivre sur sa lancée pour l’année prochaine et continuer sa progression.

Être rappelé