Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > La BP va devoir assumer et payer !

La BP va devoir assumer et payer !

Le président Américain Barack Obama a prévenu le géant du pétrole il ne cèdera pas, c’est au groupe à payer.

Le coût de la marée noire avait été estimé à 1.5 milliards de dollars pour les assureurs et les réassureurs mondiaux. En effet, la compagnie pétrolière détient de nombreuses assurances qui se réassurent entre elles. Au final les coûts seront partagés entre tous ces protagonistes.

Il a été convenu que le pétrolier devra pour le moment débourser près de 20 milliards de dollars pour indemniser les victimes de la marée noire. Cet argent sera déposé sur un compte bloqué. Il sera uniquement destiné aux sinistrés, aux victimes. De plus, le BP a mis à disposition 100 millions de dollars pour les ouvriers du secteur en difficulté suite à la marée noire.

La société souhaite préserver son image déjà bien entachée. En effet, le groupe a perdu 48% de sa valeur en bourse. Les écologistes sont également scandalisés et ne compte pas lâcher prise contre la compagnie.

Il faut également tenir compte des réparations pour la fuite de pétrole. On a estimé qu’environ 60 000 barils de pétrole se déversent dans la mer chaque jour. C’est une réelle catastrophe écologique mais aussi un grand enjeu politique pour le président des Etats- Unis. Celui-ci a été vivement critiqué au début de la catastrophe.

Il a été également question lors de la rencontre entre le président et les dirigeants du groupe pétrolier d’un plan de prévention.

Une catastrophe comme celle-ci peut être évitée si des mesures de protection sont prises dés le départ. On aurait pu passer à coté de ce désastre écologique et la compagnie aurait économisé de l’argent.

Il est important de prévenir de ces genres de risque et de ne pas se reposer sur les assurances qui couvrent les dégâts une fois que le mal est fait.

icone téléphone Être rappelé