Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > April se dote d'un nouvel extranet Intrapril

April se dote d’un nouvel extranet Intrapril

April Assurance, société spécialisée dans les services d’assurance pour les particuliers, vient de renouveler son système extranet. L’Intrapril qui a pour rôle d’accompagner les courtiers appartenant au réseau d’April, intègre désormais de nouvelles fonctionnalités et devient plus convivial et plus performant.

April Assurance modernise son extranet “Intrapril”

April Assurance vient de remettre à neuf sa plate-forme extranet “Intrapril”, créée en 1998 pour dynamiser la relation avec ses partenaires. Cette refonte du logiciel extranet qui s’inscrit dans la politique “Résolument courtage” d’April a pour objectif de permettre un meilleur accompagnement de ses collaborateurs dans leur activité commerciale. Ainsi, cet outil, devenu plus performant, fournira à tout moment de précieuses informations aux assureurs-conseil partenaires que ce soit avant, pendant ou après l’acte de vente. Il s’agit d’un progrès important pour April Assurance, au vu des 8 000 fréquentations et des 30 000 devis demandés mensuellement sur le site extranet. Une optimisation qui devrait renforcer la performance et la gestion commerciale de ses partenaires.

Les nouvelles fonctionnalités d’Intrapril

L’Intrapril a donc été entièrement repensé afin de présenter une interface plus ergonomique avec de nouvelles fonctionnalités. Son élaboration s’est appuyée sur une étude des habitudes d’utilisation des courtiers partenaires. Ainsi, April met à disposition de son réseau de distribution toute une palette d’outils pratiques. Ils permettent la gestion des dossiers des assurés, la réalisation de devis, la consultation du portefeuille client, les souscriptions en ligne, mais également de s’informer sur les autres agences du réseau. En outre, le logiciel Intrapril est personnalisable et permet à l’agent d’assurance de disposer d’un écran de travail adapté à son profil, où les fonctionnalités les plus utilisées sont accessibles très facilement.

Intrapril : Des améliorations en vue pour les mois à venir

April Assurance, qui a pu dématérialiser près de 80 % de son réseau d’adhésion, prévoit encore d’autres améliorations au cours des prochains mois. Une fonction permettant la communication entre les partenaires membres du réseau d’April serait en cours d’élaboration. Un nouvel outil doté d’une technologie intégrant la signature électronique sécurisée sera également installé d’ici trois mois. Il sera notamment utilisé pour enregistrer des adhésions en ligne sur les contrats d’assurance santé. À noter que le système extranet d’Intrapril a été développé en interne par APRIL Technologie, la société de services en ingénierie informatique du groupe.

Être rappelé