Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Comme chaque année les rues de la France entière ont raisonné toute la nuit pour la fête de la musique

Comme chaque année les rues de la France entière ont raisonné toute la nuit pour la fête de la musique

La fête de la musique a été instaurée en France en 1982 par Jack Lang. Depuis cette date, chaque 21 juin toute personne qui le souhaite peut descendre dans la rue exprimée son art.

Cette fête donne l’impression d’un grand désordre organisé. Il est intéressant de se poser la question de comment chacun est assuré s’il arrive quelque chose. Que se soit un instrument cassé ou une personne blessée comment se déroule les procédures.

A chaque situation son assurance. Le fait que les personnes jouent dans la rue la responsabilité de chacun est engagée. En effet, dans un lieu public il n’est pas prévu d’assurance particulière uniquement la responsabilité civile si une personne est blessée.

En ce qui concerne les instruments de musique c’est l’assurance dommage ou un contrat tout risque du propriétaire qui rentrera en jeux.

Pour les concerts organisés dans les bars et les restaurants, c’est la responsabilité du gérant qui est engagée. Pour être autorisé à faire un concert dans son établissement le propriétaire doit être titulaire d’un contrat de responsabilité civile adaptée. Il est également possible de souscrire une extension de garantie si les évènements sont ponctuels.

Mais des concerts sont aussi organisés dans les lieux publics. Dans ce cas là c’est la responsabilité des organisateurs qui sera engagée. Les mairies assument également leurs responsabilités lors de tels évènements.

Avec toutes ses assurances l’événement peut se dérouler dans de bonnes conditions. Et que la musique soit !

Être rappelé