Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Un nouveau dans le secteur de l'assurance : la Sferen

Un nouveau dans le secteur de l’assurance : la Sferen

L’autorité de la concurrence a autorisé le regroupement de la Maif, de la Macif et de la Matmut. En effet, celle-ci a estimé que la réunion de ses assurances n’était pas un obstacle à la concurrence. Il existe un grand nombre d’acteurs sur ce marché et les consommateurs ont un accès libre et facile aux prix.

Pour l’année 2009, chacune des compagnies a présenté ses résultats. Les mutuelles ont connu une année plutôt bonne notamment en assurance de personnes. Mais suite aux nombreuses tempêtes les résultats emphatisent et sont à la baisse.

Le regroupement étant accepté pour l’année 2010 la Sferen présentera un seul résultat : celui du groupe.

Après une longue attente, la Sferen va pouvoir se consacrer à ses projets communs. En effet, le groupe désire mettre l’accent sur sept points très important à ses yeux : le service à la personne, réassurance, achats hors assurance, achats assurance, assurance emprunteur, assurance vie et gestion d’actifs.

La part de marché du groupe devrait en 2010 pour le secteur auto et moto atteindre les 30%. Mais il reste de gros concurrents en face de la Sferen notamment Axa, Covéa, Groupama et la mutuelle du motard.

Le groupe Sferen pèsera en 2010, 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 10 millions de sociétaires, 10 millions de sinistres et 34 milliards d’actifs gérés.

Être rappelé