Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Les français sont encore timides pour la souscription en ligne

Les français sont encore timides pour la souscription en ligne

Les habitudes de consommation des français évoluent chaque jour. En effet, depuis l’apparition d’internet le comportement d’achat des personnes change. C’est un très bon moyen d’obtenir des informations et même des devis. Les internautes ont de plus en plus confiance dans l’achat en ligne. Les sites de vente sont aujourd’hui mieux sécurisés.

Mais dans certains domaines l’achat en ligne est peu fréquent. Dans le secteur de l’assurance uniquement 1% des contrats sont souscrits en ligne. En effet, les personnes récupèrent des informations des devis sur la toile pour ensuite faire appel à un conseiller. La démarche de souscrire en ligne n’est pas encore rentrée dans les habitudes des français. Contrairement aux britanniques qui sont de grands consommateurs de la souscription via internet. En Grande-Bretagne, 50% des contrats d’assurance auto sont souscrits en ligne.

Les produits d’assurances sont assez complexes et les prospects ont besoin d’être rassurés. Ils se dirigent donc vers un canal de distribution traditionnel pour la signature du contrat.

Le marché de l’assurance en ligne est pourtant en constante évolution. En 2009, on a pu observer une augmentation de 23% du trafic. Même si le nombre de contrats souscrit en ligne n’est pas significatif il a tout de même augmenté de 40% l’année dernière.

L’outil internet permet donc de comparer notamment avec le grand nombre de comparateurs d’assurances en ligne mais également de s’informer sur le marché.

Les grandes marques comme la MAAF, la MAIF sont les sites de mutuelle les plus visités. Ils bénéficient de la notoriété de leurs marques. A eux seuls ils brassent plus d’un quart du trafic global.

Grâce à l’engouement des français le marché des comparateurs de l’assurance en ligne est en forte croissance. L’outil internet est devenu incontournable lors de la recherche d’une assurance, que ce soit pour une assurance habitation ou une assurance santé. le souscription en ligne devrait suivre ce chemin…

Être rappelé