Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Le courtier en assurance SPB ouvre une école

Le courtier en assurance SPB ouvre une école

Le groupe SPB spécialiste dans la conception et la gestion de programme d’assurance a ouvert sa propre école en interne. Celle-ci est destinée à répondre aux différents besoins de formation de ses salariés souvent amenés à commercialiser de nouveaux produits.

Une école dédiée à la formation des salariés du courtier SPB

Le courtier en assurance SPB est spécialisé dans la conception et la gestion des offres d’assurances affinitaires. Il s’agit de contrats personnalisés d’assurance destinés à couvrir un groupe de personnes disposant d’une activité commune ou d’un point commun. Par exemple, SPB peut proposer des assurances pour les boulangers ou les golfeurs. De ce fait, son activité d’assureur affinitaires touche plusieurs domaines d’activité comme la télécommunication, l’informatique, ou le transport. Ce qui nécessite une grande capacité d’adaptation de la part de ses salariés qui doivent maîtriser un grand nombre de produits. C’est donc dans l’optique de mieux accompagner ses salariés dans leurs démarches de formation que l’entreprise a décidé de créer sa propre structure dédiée à leurs formations.

Faciliter l’intégration de ses nouveaux salariés

SPB France emploie actuellement près de 700 salariés, et a embauché plus de 100 personnes au cours de l’année 2009. Selon Laurence Deschamps, directrice des ressources humaines du groupe SPB, il fallait trouver un moyen d’harmoniser les contenus, les supports, les méthodes de travail, alors que les recrues étaient issues de diverses formations. Grâce à son école qui centralise l’ensemble de ses structures de formation, l’assureur affinitaire propose donc une formation complète assurant l’acquisition des compétences requises pour satisfaire son activité. Un apprentissage qui permettra également aux employés de gravir les échelons plus facilement.

L’apprentissage harmonisé des compétences

L’école du courtier en assurance SPB, située au Havre, en face du siège du groupe, est en activité depuis le début de cette année. Elle forme les nouvelles recrues dans des locaux spécialement adaptés. Dans cette structure centralisée, les intervenants professionnels peuvent désormais produire une formation plus homogène, avec des méthodes et des supports d’enseignement plus cohérents qui se complètent et s’articulent autour d’un objectif commun. Cette école a notamment créé le “Pass Formation” qui contribue à l’apprentissage théorique et pratique de ceux qui sont destinés à intégrer les postes de Gestions des relations assurées. Plus de 440 élèves ont déjà pu bénéficier de la formation de cette l’école du groupe SPB.

Être rappelé