Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Le premier courtier d'assurances français Gras Savoye s'installe au Ghana

Le premier courtier d’assurances français Gras Savoye s’installe au Ghana

Dominant le marché français, le grand Groupe de courtage d’assurances Gras Savoye oriente, depuis quelques années, sa stratégie sur le plan international. Occupant déjà une place parmi les 10 premiers courtiers dans le monde, le groupe français a obtenu, pour la première fois, une licence l’autorisant à exercer son métier de courtier dans un pays d’Afrique anglophone.

Gras Savoye, premier Groupe de courtage d’assurances en France

Spécialisé dans le courtage d’assurance, le courtage de réassurance et la gestion des risques, Gras Savoye a de nombreux clients en France et à l’étranger. Ce sont généralement des entreprises, des collectivités locales, des professions libérales, des particuliers, etc… Ce grand Groupe français se définit comme un courtier généraliste et spécialiste, capable de répondre aux besoins spécifiques des consommateurs, peu importe leur complexité. Gras Savoye connaît un vif succès en raison de la qualité de ses expertises et de sa capacité à satisfaire sa clientèle.

Le Groupe de courtage d’assurances Gras Savoye, premier en France, souhaite gagner de nouvelles parts de marché sur le plan international. Ce courtier, occupe déjà la neuvième place mondiale en raison de son partenariat avec Willis, troisième courtier mondial. Après s’être imposé en Grèce en acquérant la société Cargotrust et Net Trust, Gras Savoye s’implante au Ghana. C’est la première fois, que ce grand Groupe français s’installe en Afrique anglophone.

Gras Savoye, grand acteur sur le marché international

Pour pouvoir s’implanter à l’étranger, les courtiers d’assurance doivent obtenir au préalable une licence spéciale. Gras Savoye exerçait déjà son métier dans une vingtaine de pays d’Afrique francophone. Poursuivant sa stratégie de développement sur le plan international, le Groupe français vient de s’implanter au Ghana. Premier pays anglophone à accueillir Gras Savoye, cette ancienne colonie britannique, offre de nombreuses possibilités dans le domaine du courtage d’assurances.

Fondée à Lille au début du siècle dernier, Gras Savoye connaît, chaque année, un chiffre d’affaire de plus de 500 millions d’euros et est devenu un grand Groupe international de courtage d’assurances. Dominant le marché français depuis 1996, ce courtier s’est hissé au rang de Groupe international grâce à son partenariat avec Willis, acteur majeur sur le marché mondial du courtage d’assurances. Aujourd’hui, Gras Savoye exerce dans plus de 30 pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie.

icone téléphone Être rappelé