Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Le chiffre d'affaires d'April Group a augmenté en 2009

Le chiffre d’affaires d’April Group a augmenté en 2009

Malgré un léger ralentissement des activités de l’assureur et courtier April Group SA durant la deuxième partie de l’exercice 2009, le groupe affiche un chiffre d’affaires en progression par rapport à celui de 2008.

Le chiffre d’affaires d’April Group a augmenté de 10,5%

Selon le communiqué publié par l’assureur et courtier April Group SA le 25 janvier dernier, le groupe a pu réaliser au cours de l’année 2009 un chiffre d’affaires de près de 813 millions d’euros. En 2008, le groupe a clos son exercice au 31 décembre avec un chiffre d’affaires de 735,8 millions d’euros. En d’autres termes, ceci se traduit en une progression de 10,5% publiée et de 7,8 % pro forma. Le chiffre d’affaires de la branche d’activité épargne-assurance-vie a fait l’objet d’une déconsolidation, sinon le CA de 2009 aurait progressé de 12 %.

Un léger ralentissement a été observé durant le deuxième semestre de l’année provoqué principalement par des modifications au sein de son périmètre d’activité. En l’occurrence, le groupe a procédé à l’externalisation de la partie assurance en Italie. Durant cet exercice 2009, April a également cédé la société britannique L&E oeuvrant dans l’assurance et titres de propriété. La filiale SFG a aussi fait l’objet d’une cession. Quant à la Branche d’activité Epargne-assurance-vie, elle est en cours de cession.

CA de 2009 par branches d’activité

L’exercice 2009 a été bénéfique pour April Group SA en terme de croissance interne de la branche d’activité Santé-Prévoyance. La production de nouvelles affaires en assurance santé a notamment doublée, le réseau intégré April santé ayant une performance prometteuse. Le chiffre d’affaires de la branche Santé-prévoyance est de 533,72 millions d’euros, soit une augmentation de 10,2 %, avec une progression pro forma de 7,8 %. Pour la branche d’activité Dommages, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 289,45 millions d’euros, en hausse de 15,5 % (pro forma de 7,5 %).

Notons que la branche Epargne-Assurance-Vie a néanmoins réalisé 10,9 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une collecte chiffrée à 242 millions d’euros en 2009. Par ailleurs, le courtier suisse spécialisé en Assurance Santé Sano Concept a rejoint April Group au début de l’année 2009. Ont également intégré le groupe April au cours de cette même année la société Genç Sigorta en Turquie, Judicial et Flexitrans en France. Pour 2010, April Group prévoit l’ouverture de 10 nouvelles boutiques Santé.

Être rappelé