Comparateur indépendant d'assurances

Accueil > Actualités > Prolongation du partenariat entre MFP Services et CNP Assurances

Prolongation du partenariat entre MFP Services et CNP Assurances

Partenaires depuis 1947, CNP Assurances et MFP Services ont décidé de renouveler leur convention de partenariat le 2 juillet 2009. Leur collaboration se prolongera donc jusqu’au 31 décembre 2013 et donnera lieu à de nouveaux projets.

MFP Services et CNP Assurances : vers un nouveau partenariat pluriannuel

Premier assureur de personnes en France depuis 1991, CNP Assurances ambitionne de permettre à chacun de se prémunir contre les aléas de la vie. En 1947, elle a signé une convention de partenariat avec les mutuelles de la Fonction Publique, fédérée aujourd’hui au sein de la MFP Services. Cette dernière gère le régime obligatoire d’Assurance maladie de 1,5 million de fonctionnaires et propose des offres d’assurance (prévoyance, retraite, etc) via ses deux structures: MFPrévoyance et MFPrima.

En matière de prévoyance (décès, invalidité, dépendance et perte d’emploi des conjoints), la CNP Assurances et le groupe MFP couvrent près de trois millions de fonctionnaires et ont réalisé un chiffre d’affaires de 555 millions d’euros en 2008. Leur partenariat a d’ailleurs expiré l’an dernier, d’où leur volonté de renouveler cette convention le 2 juillet dernier. Ainsi, une coopération encore plus prometteuse aura lieu jusqu’au 31 décembre 2013.

Un double objectif pour la convention de partenariat entre la CNP Assurances et la MFP Services

La convention de partenariat entre la CNP Assurances et la MFP Services nouvellement reconduite a un double objectif. D’une part, les deux entités visent à développer leur offre de produits et de services en matière de prévoyance pour répondre aux nouveaux besoins des mutualistes. D’autre part, elles désirent rendre leurs activités plus pérennes.

Pour atteindre leurs objectifs, les partenaires prévoient de nouveaux projets, dont la conception d’une gamme de garanties de prévoyance plus évoluée. Ce projet mis en oeuvre conjointement par la CNP Assurances et la MFPrévoyance au profit des mutuelles de la Fonction Publique concernera aussi bien les contrats existants que les contrats à venir. Cette convention confirme donc la volonté de chaque partie à coopérer davantage en vue d’améliorer la prévoyance auprès des fonctionnaires.

icone téléphone Être rappelé